Auteur Madeleine Chapsal (1925-2024)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)



![]()
texte imprimé
Dans les années 1950, une jeune femme, la narratrice, tombe sous le charme d'un couple de trentenaires. Elle se croit amoureuse de Philippe mais découvre en tombant dans ses bras, qu'elle et sa femme se portent un amour réciproque. Un intrus, Ra[...]![]()
texte imprimé
Jean-Pierre Polydor, Auteur ; Madeleine Chapsal, Préfacier, etc. | Le Bouscat (Gironde) : L'Esprit du temps | Santé mode d'emploi | 2011Des conseils pratiques, juridiques et économiques pour les personnes accompagnant des malades atteints d'Alzheimer.![]()
texte imprimé
Alexandre, la cinquantaine, romancier à succès, puise le plus fort de son inspiration dans sa vie amoureuse. Mais les femmes qui l’entourent supportent mal ses aventures à répétition. Pis encore, son épouse comme ses maîtresses sont lasses de se[...]![]()
texte imprimé
"Vous avez de la chance, me dit-on, d'avoir connu Françoise Dolto." Ce fut l'un de mes plus forts désirs, et celui-là, contrairement à d'autres, ne me quitta jamais. Ma chance, s'il en fut, c'est que moi aussi je lui aie "plu". Elle m'a accepté [...]![]()
texte imprimé
Trois couples, trois histoires d'amour et de haine... Catherine espère le retour de son mari qui l'a quittée sans la prévenir. Lors d'un été à l'île de Ré, elle tombe amoureuse de Maxence. Deux de ses amies, Hélène et Béatr[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Elle, Rose, la trentaine ; lui, Georges, un peu plus. Ils ne sont pas destinés à se rencontrer. Un jour, poussés par le hasard, les voici face à face : il a suffi d'un foulard bleu, ramassé, rendu, d'un échange de regards, de quelques mots... C'[...]![]()
texte imprimé
Un roman sur les déchirements familiaux liés à l'héritage, à la mésentente des fratries et à la dissociation des couples.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un texte inédit (Moi,jalouse?) situe cette édition revue. Des biographies mises à jour précédent les entretiens des six femmes interrogées.![]()
texte imprimé
Rien n'est plus cruel et sans pitié qu'une femme qui se venge d'un homme qui l'a froidement abusée et abandonnée... La vengeance de Della envers Jérôme sera implacable.![]()
texte imprimé
Rien ne passe plus vite que les idées et les humeurs.D'un instant sur l'autre on pense autrement et autre chose.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le tournage d'un film dans un vieux château est l'occasion pour le propriétaire de faire "revivre" sa femme. Cette vie de tournage n'est-elle pas non plus du "cinéma" ? En tout cas, meurtre, suspens, coups de foudre et balles perdues sont au ren[...]